Le Coin des Amateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Coin des Amateurs

Un coin convivial pour les amateurs de toutes sortes qui veulent partager leur... art.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Thème deuxième trimestre 2009
Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:50 par Nono

» Maki Sushi
Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeVen 13 Nov - 13:49 par Nono

» Chez Mo et Gui
Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:54 par Nono

» Mille feuilles de chocolat
Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:29 par ced9500

» muguet
Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:30 par vero

» Petits Liens zik...
Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 9:27 par ced9500

» Thème du 2eme trimestre 2009....
Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeMer 8 Avr - 21:07 par ced9500

» Audition Violon du 21 Avril 2009
Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:55 par ced9500

» Comment qu'on fait pour mettre une vidéo dans un message ?
Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:49 par ced9500

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Meilleurs posteurs
ced9500
Pas d'idées pour ce soir? Vote_lcapPas d'idées pour ce soir? Voting_barPas d'idées pour ce soir? Vote_rcap 
Nono
Pas d'idées pour ce soir? Vote_lcapPas d'idées pour ce soir? Voting_barPas d'idées pour ce soir? Vote_rcap 
daqs87
Pas d'idées pour ce soir? Vote_lcapPas d'idées pour ce soir? Voting_barPas d'idées pour ce soir? Vote_rcap 
Jibus
Pas d'idées pour ce soir? Vote_lcapPas d'idées pour ce soir? Voting_barPas d'idées pour ce soir? Vote_rcap 
vero
Pas d'idées pour ce soir? Vote_lcapPas d'idées pour ce soir? Voting_barPas d'idées pour ce soir? Vote_rcap 
Admin
Pas d'idées pour ce soir? Vote_lcapPas d'idées pour ce soir? Voting_barPas d'idées pour ce soir? Vote_rcap 
Sondage
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pas d'idées pour ce soir?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nono
Admin masqué
Nono


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Somewhere... Over the rainbow...
Date d'inscription : 18/08/2008

Pas d'idées pour ce soir? Empty
MessageSujet: Pas d'idées pour ce soir?   Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:04

Si vous avez un wok, ou une grande casserole, c'est facile. (photos à venir)

Vous avez des lardons au frais? De la macédoine au placard? Du riz? Oui? Alors, pour deux personnes, vous faites cuire du riz pour une personne.

Une fois le riz cuit, vous faites revenir les lardons dans le wok (ou la grande casserole). Vous mettez votre macédoine (une boite) dans le wok une fois les lardons revenus (faut jamais les laisser partir trop loin, sinon faut recommencer!).

Une fois que tout est bien chaud, on met le riz, on mélange... Et hop, un wok! Si vous avez de la sauce pour yakitori (c'est assez rare d'avoir ça chez soi, quand même), vous en mettez une cuillère à soupe. Et ça fait un pseudo riz cantonnais à la franco-japonaise!

Bien sûr, on peut allègrement modifier ce plat. On remplace la sauce yakitori par de la sauce soja toute bête, on rajoute des pousses de bambou... Et on obtient un joli riz bien assaisonné.

Le résultat est pas super beau, mais c'est très bon. Et soit on le mange à l'européenne, soit on le mange à l'asiatique. Ce plat fait également un bon accompagnement pour les plats exotiques (porc laqué, canard laqué, boeuf aux oignons...)

Temps de préparation: 30 minutes en comptant la cuisson du riz. Mais moi, je fais ça que quand j'ai un reste de riz au frigo. Ca me prend... 15 minutes.

Le correcteur masqué se corrige aussi lui même. Ah, qu'il est fort, ce correcteur masqué!


Dernière édition par Nono le Mer 8 Avr - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced9500
Admin préféré
ced9500


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : Planete Terre... enfin je crois
Date d'inscription : 18/08/2008

Pas d'idées pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idées pour ce soir?   Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:27

Citation :
Ce plat fait également un bon accompagnement pour les plats exotiques (porc laqué, canard laqué, boeuf aux oignons...)
Et tu vas donner la recette de ces trucs là ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://gregoblog.canalblog.com/
Nono
Admin masqué
Nono


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : Somewhere... Over the rainbow...
Date d'inscription : 18/08/2008

Pas d'idées pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idées pour ce soir?   Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitimeMer 8 Avr - 18:33

Oui, mais faut que je les teste d'abord, pour voir si j'arrive à le faire... Donc ce week end, je pense. Vive les week ends de 3 jours!

Je pense essayer le porc laqué. Mais c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'idées pour ce soir? Empty
MessageSujet: Re: Pas d'idées pour ce soir?   Pas d'idées pour ce soir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'idées pour ce soir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment qu'on fait pour mettre une image ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coin des Amateurs :: Le coin des artistes :: Le Coin Cuisine :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser